Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 266
2 juin 2015

THE FAMOUS cadeau de fête des mères ...

 

Quelques jours avant la fêtes des mères, ma fille est rentrée de l'école en pleurs m'expliquant qu'elle avait fait un cadeau de fêtes des mères mais qu'elle ne pourrait jamais me le donner car il était super moche !

Ma fille est très joviale et il est rare de la voir dans cet état

J'ai eu beau la rassurer , la réconforter, la câliner, la bisouter: RIEN ! 

Vain le jour J et tin tin... elle pose ce cadeau sans emballage sur la table en chouinant.

11207366_451416971700379_8542150264888013019_n

 Comme dirait Pierre  : " Écoutez de l'extérieur c'est déjà magnifique !  

N'y voyez pas le fantasme de l'homme, mais le délire de l'artiste ! "

2763064030_small_2 

 

Disons que je n'ai pas vraiment compris le "délire" de la maîtresse et je n'ai pas cherché à le comprendre.

Cette institutrice ayant été plus que compétente toute l'année, je lui ai donné la bonne excuse d'avoir été plus que moyennement inspirée pour la fête des mères mais mon poussin, dans tout ça, était toujours les yeux pleins de larmes. 

Re câlins, re bisous mais toujours inconsolable :(

Au vue des températures extérieures quasi hivernales de cette fameuse journée, rendant toute sortie dominicale impossible,  je lui ai proposé de refaire un cadeau de fêtes des mères , rien que toutes les 2 :) . J'avais repéré , il y a quelques temps des tableaux à clous à faire avec les loulous sur Pinterest et c'était le moment ou jamais d'essayer.

Elle a scié une planche avec Papounet d'amour, lui a demandé des clous plats et c'était parti !

Avec ce TUTO c'était parfait !

 

 

 On est parti d'un gabarit de cerf fait au pifomètre

img034

 

 On a planté les clous en essayant d'éviter les doigts :)

tableau à clous 002

tableau à clous 003

tableau à clous 009

J'ai pris du fil à couture spécial jean (un peu plus épais que le fil normal) et j'ai fait plusieurs fois le tour pour délimiter les contours du dessin. Ma fille a continué en passant les fils autour des clous au hasard en essayant d'en oublier aucun.

On a recommencé avec un gabarit de petit coeur, toujours au pifomètre et au final ça donne ça :)

 tableau à clous 014

tableau à clous 012

tableau à clous 011

Ma fille était ravie du résultat et j'ai posé fièrement ce tableau sur ma table de nuit ♥ 

Après on s'est mis du vernis à ongles aux doigts de pieds et du rouge à lèvres et c'était trop bien !

Poulette était aux anges :) et moi aussi !

20150518_152654 - Copie

Peace ♥

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle maman géniale!!<br /> <br /> Et il y a quand même un autre truc qui m'épate dans cette histoire, c'est le goût déjà très sûr de ta fille!! Parce que moi, gamine, j'aurais adoré ce vomi de paillettes sur fond rose et j'aurais eu le sentiment de faire le plus joli cadeau du monde à ma maman!
C
C'est une idée géniale! La fête des mères et des pères, c'est très important pour les petits. Depuis que je suis maman, je fais très attention en classe à ce que je vais proposer aux enfants, j'ai envie qu'ils soient fiers d'eux.
T
La fête des mères a dignement été sauvée, bravo à toutes les deux !!!
J
c'est adorable au final !<br /> <br /> Moi j'ai eu une diplôme de super maman sauf que ça ne gêne absolument pas ma fille de m'offrir un truc même pas fini d'être colorié !
D
Tu es une super maman ! Et ce tableau est génial. J'adore. Par contre, je n'ai pas de papounet bricoleur capable de scier une planche sans finir aux urgences mais j'ai bien envie de tenter l'expérience
Publicité