Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 303
27 mars 2014

Défi ANTONINE pour moi tout seule + the MOLLY jacket

Pour vous raconter un peu ma vie,

au mois de juillet , nous sommes invités à un mariage et

la mariée souhaite ses petites filles d'honneur habillées en ANTONINE CITRONILLE.

A moi de faire connaissance avec ce patron car je serai chargée de réaliser ces petites robes .

Merci Chantal pour ce patron et un 1er tuto qui permet de corriger la planche de patron car de multiples erreurs s'y sont glissées . Ce patron tel qu'il existe est inutilisable : chagrinant !

Je remercie également Melle chichitralala qui m'a fourni un 2e tuto avec des explications de montage

car malheureusement les explications d'origine ne semblent pas toujours très claires non plus : chagrinant également !

Avec tout cela , je devrais faire une Antonine parfaite :)

bande_pour article_blog-10

1er essai, tissu bleu orage

003

 

Déjà 1ère erreur, je me suis trompée dans la longueur, il manque  5 cm !

004

 

Les manches, malgré de nouvelles mesures d'élastique,

serrent les biscotos trop musclés de ma poulette !

007

Je trouve mon encolure plutôt pas mal au vue des corrections diverses du patron .

022

Pffff en plus , il se met à pleuvoir !

028

 

2e essai, tissu rouge

 Cette fois ci , je ne trompe pas et je rallonge même le tout de 5cm

soit 10 cm par rapport à la 1ere .

 Une robe de cérémonie, c'est plus jolie un peu plus long non ?

 

antonine 011

Toutes les coutures intérieures sont faites à la main, tout ce que je déteste :(

antonine 012

Petit flex papillon pour différencier le devant du derrière ! 

 

antonine 023

antonine 024

 

antonine 027

antonine 029

antonine 030

antonine 032

Ce sera ce type de serre tête qui sera porté lors du mariage .

antonine 033

 Il ne reste plus qu'à recevoir le tissu et coudre pour le jour J .

D'après vous, Je suis prête pour le grand jour ?

La longueur est-elle suffisante ?

 

Sinon envie de faire une petite veste en jean, j'aime les vestes en jean ♥

Lexie passe par là et me parle de la MOLLY JACKET de violette Field threads.

Pile ce qu'il me faut :)

antonine 015

A l'origine, elle est doublée , je la souhaitais légère donc

pas de doublure mais j'ai refait de petites parmentures et je fini le bas avec un ourlet rapporté.

antonine 016

antonine 017

Je double le col avec un restant de tissu Michael Miller que j'affectionne ++

antonine 018

J'ai modifié les bas de manches aussi , j'ai craqué sur les bas de manche d'un T-shirt chez Melle les mots doux et j'ai tout copié sans scrupules ;)

antonine 020

antonine 022

antonine 034

antonine 035

antonine 037

antonine 039

antonine 041

antonine 044

antonine 045

voili voilà pour aujourd'hui :)

Bientôt de la couture autour d'un swap et d'un bel échange ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que le rouge lui va bien....les clichés de cette série seraient beaux pour ton futur album ;-)
M
tout est magnifique ! coup de ♥ pour la robe orange ;)
C
cette antonine rouge est parfaite !!!<br /> <br /> et j'aime bcp la veste !
M
Moi j'aime beaucoup la veste en jean . La forme rend super bien . Le reste est très chouette aussi !!!
B
J aime beaucoup la veste avec ce tissu mm et ses manches ! <br /> <br /> Contente aussi de t avoir croisée !
Publicité