Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 266
24 août 2012

tuto pour réaliser des petites barrettes à cheveux

                                                                   aout 2012 047

Petite barrette vite faite bien faite...

Pour les réaliser,il vous faudra

  • une barrette vierge (acheté sur ebay)
  • un pistolet à colle (acheté 5 euros chez bricodêpot)
  • un morceau de biais
  • un fil et une aiguille

 

 

                                                                aout 2012 050

Commençons par la réalisation du petit noeud

 

  1. Couper un morceau de biais et faites une boucle (de la longueur de votre barrette)

aout 2012 052

 

2. Piquez au milieu avec votre aiguille et votre fil en faisant des points serrés

aout 2012 053

 

3.   Retournez l'ouvrage et faites un noeud serré 

aout 2012 054

 

4. Enrouler votre fil autour de votre noeud

aout 2012 055

5. Pour finir ,coller le noeud sur la barrette

aout 2012 058

aout 2012 059

aout 2012 060

aout 2012 041 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° Sitôt fini ,sitôt mise °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

autre version avec de la feutrine

aout 2012 063

Publicité
Publicité
Commentaires
M
marie, trop mignon pour ma petite fille, mais le pistolet à colle est il indispensable quelle marque prenez vous? n'avez vous pas peur de l'efillochage des bouts car vous les coupez direct sans faire un ourlet. je pense que comme c'est du biais ce n'est peut-être pas du tout utile .Encore merci de nous donner ce joli tuto sur une si jolie petite fille....
M
Ca semble si simple ! merci pour ce tuto
D
ravie de t avoir aidé ,j'irais voir tes colliers à petits noeuds très rapidement !!
V
merci pour ce tuto en fait je suis tombé sur ton blog comme je suis inscrite à la news de petitpoisaddict, c'est tout bête mais je ne savais pas comment faire ces petits noeuds pour décorer des colliers alors merci!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée et bonne continuation!!
D
Bonjour ,<br /> <br /> Les pinces métalliques, je les ai trouvé sur ebay en tapant "barrettes à décorer" dans les recherches .<br /> <br /> Bonne journée et au plaisir ++
Publicité