Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 266
19 mars 2013

un snood fantaisie de printemps ?

Chez moi, il fait froid, il fait chaud et re-froid et re-chaud ...

J'ai envie de coudre du printemps et en même temps, il faut continuer certains jours à se couvrir comme en plein hiver ... du coup j'ai refait un bonnet et un snood !

Le snood je l'ai tricoté avec un point fantaisie et le bonnet, je lui ai mis 2 petites fleurs car c'est bientôt le printemps !

mars 2013 couture 001

mars 2013 couture 003

mars 2013 couture 004

mars 2013 couture 005

mars 2013 couture 006

mars 2013 couture 007

mars 2013 couture 008

mars 2013 couture 012

mars 2013 couture 031

mars 2013 couture 056

 

 

Fabrication du snood

 

J'avais vu le point fantaisie ici  (mais je n'ai jamais reussi à monter quelque chose de regulier)

alors j'ai fait à ma façon ...

 

Pour une fillette de 4 ans, j'ai monté 36 mailles (1 pelote de 8 tricotée avec des aiguilles de 8)

1er rang, 5e rang, 9e rang ... : 1 maille lisière,* 1 maille jeté, 2 mailles ensemble endroit*repeter de* à*

finir par 2 mailles ensemble endroit suivi d'1 maille endroit

rangs pairs : tricoter tout le rang à l'envers (en respectant la maille lisière du début)

3e rang, 7e rang, 11e rang ... : 1 maille lisière, 1 maille endroit,* 1 jeté, 2 mailles ensemble*repeter de *à*

finir par 2 mailles ensemble

 

Monter le tout sur 15- 20 cm en fonction de la hauteur souhaité et assembler les 2 extrémités

Temps de réalisation: 30- 45 min maxi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ce petit ensemble est très sympa.
D
Joli!!!! Et les petites fleurs sont la petite touche qui fait tout!
C
Il est très joli ce point et ça donne une petit ensemble bien sympa
C
Trop chou !
E
J'aime beaucoup le point utilisé pour le snood!
Publicité