Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 286
20 novembre 2012

tuto bonnet peruvien pour enfant

Suite à des demandes multiples ,je vous explique comment réaliser ce bonnet peruvien

(ma fille a 4 ans 1/2)

novembre 2012 couture 315

j'ai pris 100g de laine à tricoter avec des aiguilles de 8

pour les oreilles (à tricoter 2x )

  • j'ai monté 2 mailles
  • j'ai augmenté tous les 2 rangs une maille de chaque côté 4 fois
  • j'ai continué tout droit sur 8 cm de hauteur et j'ai laissé les mailles en attente

pour le bonnet

  • j'ai monté 3 mailles + les mailles de la premiere oreille +6 mailles + les mailles de la 2e oreille + 3 mailles
  • j'ai continué tout droit jusqu'à 14 cm de haut
  • j'ai ensuite diminué 2 mailles /2 mailles à chaque rang pour arriver à environ 10 mailles
  • j'ai fermé le bonnet puis cousu les 2 extremités

 

pour la déco ,j'ai ajouté 2 tresses d'environ 25 cm au chaque pointe des oreilles

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo super
L
Merci :)
S
merci pour tous ces tutos, c'est cool
Publicité