Vous l'avez bien compris, je suis en mode printemps et je cherchais la veste idéale pour ma belette quand deux patrons de veste sont sortis le même jour AYMONIS des p'tites sapes ici et MAGNESIUM d'Ivanne S .

J'étais dans l'embarras et ne savais lequel choisir quand ma copine de couture Astrid m'a "des-embarrassé" en m'offrant les deux ! il y a des filles comme ça qui ne font pas dans la demi-mesure :)

Je suis partie sur MAGNESIUM pour commencer, une veste manteau offrant plusieurs versions. La belette  a choisi une version A mi-longueur avec bavolet et col officier. Je voulais ajouter une ceinture mais elle m'a expliqué ne pas vouloir servir de cheval à l'école  ( la ceinture servant de longe )

Tout s'assemble parfaitement , zéro modification mais les manches sont trop longues (je ne sais pas si c'est un souhait de la créatrice), ma fille a préféré faire un revers plutôt que je lui raccourcisse. J'ai aussi remonté les poches de 5 cm pour qu'elles ne soient pas repliées dans la veste ( les poches prises dans la couture étant faites pour une version longue).

En images ça donne ça ...

magnesium 022

magnesium 003 magnesium 005

magnesium 018

magnesium 006 magnesium 007

magnesium 019

magnesium 028

magnesium 020 magnesium 021

magnesium 023 

magnesium 030

magnesium 033 magnesium 037

magnesium 048

magnesium 036

 

A bientôt