Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 240
14 octobre 2015

une mini perle trop top !

une MINI PERLE + un TROP TOP = une mini perle  trop top !

Envie de faire un joli méli mélo de ces 2 modèles d'Ivanne S

echarpe 001

echarpe 002

Dans le cas précis de ma fille, je suis partie de sa mesure du dos. Sur une de ces robes du commerce, j'ai mesuré la distance encolure / bas de robe soit 72 cm. 

Pour la partie "dos", j'ai scotché les 2 patrons "dos" de telle manière à obtenir une distance encolure/ bas de robe toujours de 72 cm. J'ai réalisé le dos en une seule pièce.

echarpe 003

echarpe 004

Pour la pièce du "devant", j'ai scotché également les 2 pièces  de telle manière à conserver toujours les 72 cm de dos. Le top est plus large que la robe donc j'ai aligné coté poche avec coté top et j'ai ajouté 3 cm coté "pli sur la ligne". J'ai supprimé la ceinture de la jupe initiale.

Ma fille porte la mini perle en 10 ans et le top en 8 ans, j'ai conservé ses tailles habituelles pour réaliser cette robe.

Elle a choisi un molleton et j'ai ajouté un bord de côtes aux encolure et poches.

En images, ça donne ça ...

lina 004

lina 067

lina 064 lina 063

lina 066

lina 069 lina 070

lina 060

lina 051

lina 071

Simple et pratique ♥

A gla gla qu'il fait froid !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie version, j'adore l'idée!
J
jolie version des deux patrons en une robe , très bonne idée !
C
elle est très jolie cette robe !!!
1
Quelle bonne idée d'avoir mixé ces deux patrons, le résultat est vraiment chouette :)
A
C'est sympa. On dirait un petite indienne ;-) Et je vois que toi aussi tu as succombé aux chaussettes.
Publicité