Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 263
21 juillet 2014

Capu et moi ...

Dernièrement Capu m'a contacté pour un échange : du scrap contre de la couture.

Je fais quotidiennement des photos et pourtant je ne me suis jamais intéressée au scrap . Je trouvais séduisante l'idée qu'elle puisse mettre en scène des souvenirs que je voulais garder et au final, elle l'a fait avec brio !

 

007

009

010

011

007

008

011

009

Beaucoup de photos , et beaucoup de souvenirs aussi :) j'ai choisi chaque photo avec application et au risque de vous décevoir, je n'en montrerai pas plus ;) 

Son blog, c'est ICI

 

 

En échange, j'ai envoyé ceci.

Nous nous étions mises d'accord sur les patrons à coudre ( une tunique modulable du livre Couture rétro moderne, une Mademoiselle SUNDAY et une Roma c'est dimanche) et il était convenu que Capu m'envoie les tissus de son choix.

J'ai reçu des pois et du liberty ... Bien des souvenirs aussi 

Ma grand mère était couturière de profession et grande amatrice de liberty . A chaque Noël, nous avions le droit à notre chemise, tunique, robe etc. en liberty . Même si j'aimais énormément ma grand mère, ce cadeau de Noël devenait une hantise. Prenant de l'âge, je ne supportais plus ces tenues à fleurs. Je portais ce vêtement uniquement pour lui faire plaisir le jour J et basta, il finissait bien caché au fond de l'armoire.

J'ai cependant retrouvé la légèreté si spécifique au tissu liberty et au final, suis je réconciliée avec ce tissu  ?

Pas complètement ...

En petite touche ? Pourquoi pas . 

En total look ? Certainement pas .

Bien que ma fille ait vraiment eu bien du mal à comprendre que la Roma c'est dimanche n'était pas vraiment pour elle. J'étais presque prête à en acheter un morceau pour lui faire la même :)

En images, ça donne ça ....

 

capu 012

capu 008

capu 011

capu 001

capu 002

capu 005

 capu 009

capu 010 

DSC_0273

DSC_0392

 DSC_0203

les 3 dernières photos sont de capu :)

 

Capu, quand tu veux , on recommence ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très très chouette échange ! Moi aussi j'ai eu a coudre un Poppy et Daisy. J'adore tes cousettes !
S
Même quand tu couds des tissus dont tu n'es pas particulièrement fan, c'est trop joli !! Moi le Liberty j'en ai pas mais parce que c'est trop cher pour moi :(
L
C'est vraiment un très bel échange qui a fait des heureuses de chaque côté!
A
Tes coutures sont géniales, et merci pour ton com chez moi à bientôt
C
Wouah ça c'est de l'échange vous êtes des magiciennes ;-)
Publicité