Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 259
17 février 2014

Mon coeur, mon amour ...

 


 
Elle est entêtante cette chanson mais

il parait que la semaine dernière c'était la Saint Valentin , donc il fallait ce qu'il fallait !

Je venais de faire la connaissance avec le nouvel ouvrage d'Ivanne SOUFFLET " grain de couture hommes et femmes "et c'était le moment ou jamais de tester le modèle SAPHIR ou la chemise homme .Il existe différentes options, j'ai choisi les découpes d'épaule, le pli d'aisance, les pinces devant/derrière  et les manches courtes

car l'homme n'aime pas les manches longues ;)

Tout tombe nickel, j'ai juste raccourci de 5 cm les manches du modèle initial et fait un ourlet replié de 5 cm.

J'ai choisi  une popeline épaisse infroissable bleue et un passepoil/ biais gris. Surtout pas de fleurs, pas de chichi ...

Et ça donne ça ...

 

saphir 004

saphir 007

saphir 006

saphir 009

saphir 016

 

saphir 017

saphir 010

saphir 011

saphir 012

saphir 014 

 

chemise

 

saphir 018

 

 

Je te remercie vraiment Ivanne pour cette gentille attention  ♥

 

et j'allais oublié, j'avais fait une petite carte aussi, cadeau de roxanne alias miss PÖM le bonhomme

 

saphir 021

saphir 019

 

 ♥ Mon homme était content  ♥

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très chouette cette chemise ! depuis que le livre est sorti, je vois fleurir des modèles tous plus beaux les uns que les autres, c'est clair qu'il me le faut viiite ;)
L
superbe !!!
K
quelle classe!!!!! heureusement que monsieur soit content.....lol!!!
J
si mon mari voit ça, il va me faire une crise, depuis le temps qu'il me demande de lui faire une chemise ! en tout cas tu l'as bien réussi ,elle est très belle avec ce liseré
A
Tu m'étonnes qu'il était content !!! Elle est superbe cette chemise !
Publicité