Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 263
6 novembre 2013

mes premiers smocks

On voit des smocks apparaître un peu partout sur la blogo

alors pourquoi pas moi ?

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut commencer avec un tissu vichy : j'en ai !

Qu'il faut être patiente : ça bof

Qu'il faut être minutieuse : ça oui

Qu'il faut choisir un motif simple :

t-Cable_1_1

Qu'il faut un fil à broder :  je ne brode pas mais je viens de faire le plein de fils lurex et le doré me semble adapté .

 

 

 

et ça donne ça

smocks 002
smocks 003
smocks 005

Mon geste n'est pas sur mais progressivement , j'arrive à quelque chose de régulier ...

smocks 010

J'aime ce côté rétro / petite fille modèle ♥

008
018
023
042
044
049
061
062

smocks 012

 

patron de robe maison

 

N'hesitez surtout pas à me critiquer dans la réalisation de ces premiers smocks

et à me donner de précieux conseils :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh la la trop beau !! Tu t'essaye a plein de choses et tout te reussi !! Je ne vais surtout pas te critiquer, je n'ai jamais fait de smocks et je "bave" devant !
A
c'est très jolie , tout en subtilité , un vrai romantisme cette tenue , bravo ;)
J
pour une première fois ,c'est réussi , maintenant tu peux te lancer sur des smocks plus compliqués sans problème
A
Je n'ai jamais essayé... Mais je suis admirative, c'est superbe !
L
C'est superbe, bravo! Je suis vraiment admirative, je n'ai aucune notion de cette technique.
Publicité