Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lison et les autres
Lison et les autres
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 225 202
2 juillet 2012

nouveau challenge ...

Ma collègue colette a des envies de tunique - robes légères en coton ...mais il y a un petit hic ,elle fait du 58 et elle a du mal à trouver son bonheur !

Elle a craqué pour une tunique taille  42 donc à moi de jouer :

Il va falloir:

  1. Faire un patron de la tunique 42 
  2. Mesurer précisement  ma collègue
  3.  Le modifier en 58 
  4.  Trouver du tissu grande largeur (+ de 170 cm de large )
  5.  Tailler 
  6.  Coudre etc . 
avec un thème "du blanc et du parme" 
 
 

juillet 2012 003

un restant de nappe papier fera office de papier- patron  ...
 
juillet 2012 011

un tissu grande largeur (tissu pour drap en 2,20m)

 

 

juillet 2012 012

juillet 2012 013

juillet 2012 014

 

... petit biais blanc pour finir proprement le tout (manches et encolure) !!

 

 

Tellement ravie du résultat ,j'en confectionne une 2e dans la foulée avec le reste de tissu blanc . Je retire le bandeau parme , je fais un petit volant et je mets 2 poches . J'ai hate de voir si le tout lui plait ou pas ... :0) 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
jolie aussi<br /> <br /> elle dois etre contente ton amie<br /> <br /> bravo
Publicité